Urgences

Bagues ou fil qui blesse

Si une bague vous blesse, nous vous recommandons de placer de la cire sur la partie irritante. Si c’est l'extrémité de l'arc qui pique, vous pouvez également placer aussi un peu de cire sur le fil en question. Dans les deux cas, si le problème persiste, n’hésitez pas à nous appeler pour planifier un rendez-vous. Lors de notre absence votre dentiste peut vous soulager en coupant le fil.

La douleur

Lorsque l’on pose les bagues cela ne fait pas mal. Ce n’est que 2 heures après que les dents deviennent sensibles à la pression. Cela dure 3 à7 jours selon les patients. Pour soulager la douleur rapidement, il suffit de prendre les médicaments usuels contre les maux de têtes ou autres douleurs : Doliprane, Advil … Pendant une ou 2 semaines, les lèvres, les joues ou la langue seront peut-être irritées au contact des appareils.

Mobilité des dents

Cela est tout à fait normal pendant un traitement. Ne vous inquiétez pas. Les dents doivent être légèrement mobiles pour pouvoir être déplacées. Chaque dent devient de nouveau fixe dès que le traitement est terminé et lorsqu’elle sera en position d’équilibre.

Appareil amovible cassé

S’il s’agit d’un appareil amovible cassé et/ou qui blesse, ne le mettez que la nuit jusqu’à votre prochain rendez-vous. Si la pression est trop grande dans les cas des disjoncteurs, vous pouvez également enlever 1 ou 2 tours d’activation. Pour les appareils perdus appelez nous pour planifier un rendez-vous.

Bagues décollées

Lorsqu’une bague est décollé ou bien que le fil est déformé ou sorti d’un tube, ne vous inquiétez pas. Cela arrive parfois sous la pression des aliments.
Une bague décollée peu généralement être laissé en place temporairement en attendant votre prochain rendez-vous. Si cette attache cause de l’irritation couvrez-la avec de la cire. Appelez le cabinet lorsque vous constatez un bris de ce genre et nous évaluerons ensemble l’urgence du problème et la nécessité de prendre un rendez-vous pour en faire la réparation.
Si une ligature métallique cause de l’irritation, couvrez-la avec la cire qui vous a été remise ou repliez la partie proéminente sous le fil avec le bout à effacer d’un crayon à mine ou avec un coton-tige.