La Consultation

Nous savons que cette rencontre est importante pour vous. Lors de cette visite, nous répondrons à vos inquiétudes et préoccupations, que ce soit pour votre sourire ou celui de votre enfant. Cela nous permettra de mieux vous connaître, et nous pourrons ainsi nous assurer que nos recommandations répondront à vos besoins.

La durée de cette première consultation est environ de 25 minutes. Vous devrez d’abord répondre à un questionnaire médical et dentaire suivie d’un examen clinique détaillé afin d’établir un diagnostic à la fois esthétique et fonctionnel. Si un traitement est nécessaire,  la durée estimée du traitement, ses modalités administratives, et son coût vous seront présentés le même jour.

Tout traitement commencé avant l’âge de 16 ans fait l’objet d’un remboursement auprès de la Sécurité Sociale, qui sert de base de calcul pour les remboursements complémentaires des mutuelles. Au-delà de 16 ans, la Sécurité Sociale ne prend plus en charge l’orthodontie, à moins que le traitement ne comporte de la chirurgie maxillo-faciale, auquel cas, un semestre de traitement fera l’objet d’un remboursement.
Néanmoins, il existe quelques mutuelles qui prennent en charge une partie des traitements chez les patients de plus de 16 ans. Un devis vous sera remis pour que vous puissiez le soumettre à votre mutuelle, avant de débuter votre traitement.

Un deuxième rendez-vous sera programmé pour compléter l’examen clinique par des examens complémentaires et le montage du « dossier orthodontique ».