Les Attaches ou “bagues”

Un peu d'histoire ...
Au début du 20e siècle, avec l'essor de l'orthodontie fixe, il n'existait pas de colle adaptée à un usage buccal. Le seul moyen de faire tenir un dispositif fixe était “d'encercler” la dent avec ce qu'on appelait une bague, comme un anneau autour d'un doigt.

Depuis, des colles sont apparues et l'usage des bagues s'est très fortement réduit. Aujourd'hui nous appelons “ attaches” ou “boitiers” ces dispositifs collés sur les dents, mais le nom de “bagues” est resté !

Attaches en métal avec couleurs
Très populaires auprès des plus jeunes, les ligatures de couleur leur permettent d’ajouter une touche d’originalité à leur traitement. Les couleurs peuvent être changées à chaque rendez-vous.

Attaches transparentes
Vu leur structure en céramique transparente, ils sont assurément moins apparents et parfaits pour les personnes qui recherchent la discrétion. Légèrement plus chers que les attaches métalliques mais présente un bon compromis entre les aligneurs et les attaches linguales.

Attaches linguales
Elles sont placés à l'arrière des dents ce qui permet d’aligner les dents en toute discrétion. Cet alignement peut concerner un secteur incisif ou toute une arcade. La particularité de ces attaches est que chacune d’elle est fabriquée sur mesure pour s’adapter parfaitement à l’arrière des dents. Il en va de même pour les fils, qui sont façonnés avec précision permettant l’alignement progressif des dents.